En route vers New York

Vendredi 19 octobre
Beau temps – vent N/15 Kt ( 1 Kt = 1.8 km/h environ)
49 Nm – 9 heures de navigation
Départ a 7h00 pour profiter de la marée descendante. Nous descendons la rivière Hudson jusqu’à Poughkeepsie, faute de mouillage et de quai public nous nous arrêtons à Shadows Marina. Je profite de la fin de l’après-midi pour monter en haut du mât pour installer le lazy bag, à la grande joie de Delphine qui doit me hisser là-haut et m’assurer?20 octobre
Beau temps
35 Mn – 5.3 heures de navigation
Nous quittons la marina à 5h30 du matin, navigation rapide avec la marée jusqu’à Croton Point où nous jetons l’ancre à 11h45. L’Hudson est magnifique avec ses belles couleurs d’automne. Nous passons à West Point, la fameuse école Militaire , vraiment impressionnant, c’est gigantesque.
Nous profitons du reste de la journée pour essayer notre zodiac et son moteur de 1968!!! Il ronronne parfaitement même s’il ne donne plus autant de puissance que dans sa jeunesse.21 octobre
Temps couvert et pluie et pas mal plus frais
33 Mn – 3.7 heures de navigation
Nous quittons nôtre mouillage à 5h30du matin, étant donné que notre guindeau ne fonctionne plus, je dois remonter l’ancre à la main, rien de tel pour se réveiller. Il va falloir trouver ce qui lui prend à celui là. La navigation se fait dans la brume, ce qui donne une atmosphère toute particulière à notre arrivée à New York. Nous nous amarrons à une bouée (mooring) au Boat Bassin en bas de la 79 iem. Emplacement rêvé, à quelques minutes à pieds de Central Park et de Broadway, le tout pour 30$ la nuit. Bon une fois le bateau bien attaché à sa bouée et puisqu’il pleut, je vais faire une petite sieste.
– Delphine: fin d’après-midi la famille New-Yorkaise et papa venu tout spécialement de France viennent nous chercher pour passer la soirée avec eux. Très sympa de se retrouver comme si on s’était quitté hier.