La vie à bord : Les rencontres

 

Depuis notre départ nous avons eu la chance de faire de nombreuses rencontres.
Les terriens tout d’abord, nous avons été partout très bien accueilli, marinas, commerçants…. j’ai particulièrement apprécié de trouver des commerces, qui ne font pas partie de grandes chaînes et ou le propriétaire et les employés sont compétents. Ce qui est assez rare….

Les marins, j’entends par là les gens qui comme nous voyagent sur un bateau, pour quelques mois ou pour des années. De tous âges, avec ou sans enfants, certains ont tout vendu pour commencer une nouvelle vie. Certaines rencontres ne durent que quelques minutes, alors que d’autres se prolongeront dans le temps au fur et à mesure des étapes. Quelque soit leur durée et leur fréquence elles ont toutes été franches et amicales. Sans discrimination quant à la taille du bateau et donc à la taille du portefeuille.

Les bateaux, pour certains les bateaux ont une âme. Sous cet angle ils ont le droit de figurer ici. Des bateaux magnifiques bien sûr, mais les plus marquantes auront été les rencontres avec les bateaux échoués de la Caroline du Nord, jusqu’en Floride. Balayées par l’ouragan Mathews, ces épaves gisent dans les champs, sur le bord des routes… Pire encore, les bateaux abandonnés qui finissent en épave au bout de leur ancre. Certains servent de domicile aux plus démunis, nous ressentons un malaise difficile à décrire lorsque nous les croisons le long de notre route. Et puis il y a Pat et son catamaran échoué sur le récif d’une île près de West End.

3 Replies to “La vie à bord : Les rencontres”

  1. Juste un petit mot pour vous souhaiter une belle période des fêtes avec vos garçons. Nous pensons souvent à vous et avons bien hâte d’entendre vos récits autour d’un bon vin. A bientôt.

  2. Joyeux Noel à vous quatre. Passez une belle période de vacances en famille. N’oublie pas Simon, frappe sur le nez de toutes tes forces si tu es nez à nez avec un requin. Ta belle-maman tannante

  3. Un joyeux noel à vous 4, au plaisir de vous lire pour votre voyage.
    Et continuer bien
    A bientôt

Les commentaires sont fermés.