Cape May

27 octobre
Nous sommes arrivés à temps, la dépression est sur nous, vent, pluie… petite sieste le matin pour récupérer. Impossible de descendre à terre, nous entreprenons l’installation du filtre à eau qui nous permettra de boire l’eau de nos réservoirs. Cela nous évitera de devoir remplir des bouteilles d’eau. Mission accomplie quelques heures plus tard.
Nuit du jeudi au vendredi… Éole nous en veut encore, ça souffle fort toute la nuit avec des changements de direction. Je me lève de nombreuses fois, réveillé par l’alarme du GPS qui m’indique que le bateau changé de place. En fait il ne fait que tourner autour de son ancre et tout va bien.

Vendredi 28 octobre
Là je vais faire des offrandes au dieu du vent!!! Il augmente, 25 kt avec des rafales à 35 kt, on approche les 70 km/h de vent. Encore bloqué à bord comme des alpinistes dans leur tente au camp de base attendant une amélioration. Nous on surveille l’ancre. Je prépare la navigation du lendemain qui nous fera remonter la Delaware avec un départ matinal de nuit à 5h et je l’espère un vent favorable de 10 à 15kt.
Dans la soirée le vent tombe complètement, après une semaine en sa compagnie ce calme, plus un bruit, plus de drisse qui claque, cela semble irréel.

samedi 29 octobre
Changement de programme de dernière minute, finalement nous restons un jour de plus pour visiter Cape May, enfin nous pouvons descendre à terre!
Delphine: ce matin nous profitons du calme pour aller chercher du diesel, de l’eau, des hameçons pour la canne à pêche, et prendre une bonne douche chaude….Puis nous partons à la découverte de Cape May, ici les bateaux de pêche sont rois, le centre ville est adorable avec ses maisons victoriennes de toutes les couleurs, nous faisons même une petite halte sur la plage de sable blanc. Avant de retourner au bateau nous nous arrêtons chez un marchant de poissons pour notre souper. Ce soir tout est encore calme.

3 Replies to “Cape May”

  1. Bonjour les navigateurs. J’attendais des nouvelles et je viens de recevoir un courriel. J’ai peut-être perdu le contact avec votre blog. Je le remets dans mes favoris. Comme je peux le voir, l’aventure est commencée avec un bris de guindeau. Ha Ha. Je souhaite que la réparation se fasse vite, bien et pas dispendieuse. Je revis les problèmes de vent qui est trop fort ou trop faible. Mais il y aura de beaux jours de navigation. Salut.

  2. Salut à vous deux. On vient de se mettre à jour, c’est vraiment super de nous partager vos aventures.
    On pense a vous ! Bon voyage.

  3. Bon matin les aventuriers,
    Je suis aussi ravis d’avoir de vos nouvelles, comme votre ami, je reçu une première alerte hier soir. Bref moi aussi je mettrai le site en favoris afin de vous suivre au quotidien.
    Dommage pour les avaries des deniers jours mais en même temps ela fera de vous de meilleurs navigateurs. Sans oublier de belle histoires a vous raconter plus tard.
    Je vous souhaite toutefous de belles journées cette semaine.

    Bonne continuité.

Les commentaires sont fermés.