De Chesapeake City à Annapolis

1 Novembre
Chesapeake City – Still Pound – 25 Nm
Grasse matinée, copieux petit déjeuner. Delphine part se promener et moi faire un peu de course à pied. Après 3 semaines, je commençais à être en manque. Les jambes sont un peu raides au début, mais après quelques km je retrouve mon rythme et ma foulée.
Nous levons l’ancre vers 13 heures pour une navigation tranquille dans le canal CD et la Chesapeake Bay, jusqu’au magnifique mouillage de Still Pound.Cela fait deux semaines que nous avons commencé à naviguer.
Points positifs, le passage le plus critique jusqu’à la Floride est passé (New York – Cap May) et toutes les patentes que l’on trouve sur un bateau on enfin cessé de tomber en panne les unes après les autres. Je vous avais parlé du guindeau, mais il y a également, le chauffe-eau, le feu de mouillage, l’évier de la salle de bain qui fuit… Donc je commence à reprendre le contrôle de la situation. J’ai d’ailleurs en mains le moteur du guindeau, dont le remontage est pour bientôt.

Points négatifs, aucun pour le moment.

2 Novembre
Still Pound – Annapolis – 30 Nm
Nous quittons le mouillage vers 10h par un beau soleil et un léger vent de sud-ouest de 5 kt. Encore une fois nous avons le vent de face. Vers 11 heures le vent forci de 8 à 10 kt. On envoie la grande voile et le foc. Moteur coupé on atteint difficilement les 3 kt au près. Allez, c’est le jour ou jamais pour essayer le génois, qui est resté dans son sac depuis l’achat du bateau. C’est parti, on affale le foc et on hisse le génois. Il est grand, vraiment grand… le point le plus a l’arrière de la voile est au niveau du cockpit. Il va falloir être vigilant si le vent forcit. La vitesse monte à 5.5 kt. On est au près pendant plusieurs heures, pas de vague, Océanite glisse sur l’eau, bien réglé, nous n’avons même pas besoin de toucher à la barre. Que du plaisir. Nous arrivons de nuit à Annapolis, où après quelques tentatives de mouillages infructueuses dans Spa Creek, nous nous amarrons à un tanguon.

3, 4 et 5 novembre à Annapolis
Annapolis est vraiment la ville pour les amoureux des bateaux. Il y en a partout et surtout ils sont beaux..
Delphine: notre 1er matin à Annapolis a été concentré sur le lavage: du bateau, du linge et une bonne douche pour nous, une fois tout propres nous sommes partie faire l’épicerie. C’est la 3eme fois que nous venons à Annapolis, mais la découverte de cette ville côté eau est vraiment sympa surtout en cette saison où il n’y a pas trop de monde, les maisons sont toutes plus jolies les unes que les autres et côte eau elles ont toutes un quai avec au moins une embarcation…. Ce soir barbecue et souper dans le cockpit sous les étoiles au son des grillons, que demander de plus?!

One Reply to “De Chesapeake City à Annapolis”

Les commentaires sont fermés.