De Georgetown à Hilton Head Island

Lundi 21 novembre
Georgetown – Charleston
Position : au mouillage de la City Marina, 54 Mn parcourus
Beau temps, vent faible, très froid le matin
Journée ‘péniche dans l’intracostal.


Mardi 22 novembre

À Charleston
Visite de la ville, très beau avec ses maisons colorées dont plusieurs avec de magnifiques colonnes. Nous sommes vraiment dépaysés, mélange d’ambiances méditerranéenne et coloniale.
Notre rythme de navigation change, il nous reste un mois pour arriver aux Bahamas, nous sommes donc dans les temps et surtout, il fait moins froid. Nous allons donc prendre cela plus relax et plus profiter des escales.

Mercredi 23 novembre
Charleston – South Edisto River
Position : 32 – 33.43N / 80 – 24.91W, 35 Nm parcourus
Beau temps, vent calme et enfin chaud!
Les premiers miles après Charleston sont un peu stressant, pas beaucoup d’eau et beaucoup de courant. Un magnifique voilier de 50 pieds qui nous double nous servira de guide, il est de Charleston et il semble bien connaître la route.
10h15 alors que nous sommes dans 15 pieds d’eau, un choc sourd à l’avant suivi d’un second!!
Nous venons de heurter un tronc d’arbre, qui était immergé, planté au fond de l’eau et invisible de la surface. Je vérifie par l’intérieur de la coque que tout est correct au niveau de l’axe du gouvernail, car je ne suis pas certains si le tronc lors du second choc a frappé la coque ou le safran. Le reste de la journée se passera tranquillement au soleil à admirer les magnifiques paysages.
Mouillage à South Edisto River, seul au milieu de nul part, comme nous les aimons !

Jeudi 24 novembre
South Edisto River – Beaufort
Position : 32 – 25.75N / 80 – 40.63, distance parcourue 22Nm
Beau temps, vent calme
Réveil à 6h45 au son des fusils. Ça pétarades de tous les côtés ! On se croirait au milieu d’ un champ de tirs. Et c’est le cas ! Aujourd’hui c’est Thanks giving, jour férié aux US. Tous les chasseurs sont à l’ouvrage au bord des plans d’eau dans leur bateau camouflés et eux même en tenues camouflées, on se croirait au milieu d’une opération militaire. Allez hop, je remonte l’ancre et on file, nous prendrons le petit déjeuner en route.
Une autre journée péniche, mais bien agréable avec la chaleur qui nous accompagne depuis deux jours. À midi nous sommes à l’ancre devant Beaufort.
L’après-midi sera consacré à la visite de la ville.

Vendredi 25 novembre
Beaufort – Hilton Head Island
Position : à la Marina de Skull Creek, distance parcourue 15 Nm
Beau temps, vent calme,
Dernière étape en Caroline Du Sud. Un saut de puce pour rejoindre Hilton Head Island pour rencontrer Jon et son épouse. Belle rencontre et super soirée en leur compagnie autour d’une assiette de fruit de mer. Bon enfin, il fait chaud. Depuis deux jours, nous pouvons prendre des douches froides sur le bateau. Avant cela c’était toilette méthode grand mère! On faisait chauffer de l’eau dans une casserole…. Parce que le maudit chauffe eau qui a décidé de ne plus fonctionner après New York n’a plus jamais voulu chauffer l’eau et ce malgré tous mes efforts. Donc là, c’est décidé, je le démonte et il sort de mon bateau !
Jon est tout comme moi inspecteur maritime et il m’ a convaincu, si jamais j’avais encore un doute, que dans ce domaine, il vaut mieux travailler aux US qu’au Québec, à méditer.

2 Replies to “De Georgetown à Hilton Head Island”

  1. Le beau temps s’en vient même si vous profitez déjà de belles journées et nuits à naviguer. Il fera plus chaud et la vie sera plus facile. Le bris fera maintenant partie des souvenirs et rendra les marins plus tenaces devant l’adversité. Bonne navigation.

  2. Merci du blog qui nous fait voyager aussi, et nous vous suivons sur la carte. Les Stamm/Woolston, sous la neige, pensaient a vous pour Thanksgiving sans savoir que vous vous faisiez tirer dessus!
    Les jours de voile devraient devenir de plus en plus chauds et agreables. Bonne mer! Xo

Les commentaires sont fermés.