Préparation pour les Bahamas

Titusville marque le début de la préparation pour les Bahamas et la traversée. Nous profitons du fait que le supermarché est proche de la marina pour faire le plein de denrées non périssables. La nourriture étant très cher aux Bahamas nous chargeons le bateau en conséquence et en tenant compte que nos deux garçons nous rejoindrons le 22 décembre.
La Floride vu de l’Intracostal ne présente à mes yeux que peux d’intérêt. Mais la navigation est plus facile et la météo plus clémente. Nous profitons donc des longues journées de navigation pour avancer les travaux d’entretien. Vernissage des bois extérieurs et de la salle de bain suite à la suppression du chauffe-eau. Plomberie, révision des toilettes (c’est toujours un problème sur un bateau)… En plus depuis quelques jours je me bats avec mon moteur. Le bougre n’est plus tout jeune (30 ans et déjà un voyage dans les Bahamas). Les 250 heures depuis le mois d’octobre laissent des traces et des fuites ( huile et liquide de refroidissement) apparaissent régulièrement depuis quelques jours. Mais je crois avoir fait le tour de la question et il semblerait que nous soyons à nouveau de bons amis. À force de resserrer boulons et collets, les fuites semblent avoir cessé.
Nous arrivons à Stuart, bien à l’abri dans Manatee pocket, après deux jours avec 20 kt de vent, la première journée cela nous permet de faire 5 heures de voile, mais la journée et les deux nuits suivantes ne sont pas de tout repos. Nous avons notre dose de gros vent depuis le départ et nous implorons Éole de nous laisser un répit. Une première fenêtre météo se présente le mercredi 14, c’est proche et nous ne sommes pas tout à fait prêts pour traversée.Jeudi 8 décembre
Titusville – Cocoa Beach

Indian Harbor Beach – Fort Pierce
Position : 27 27.39N / 80 18.19W, distance parcourue 45 Nm
Couvert, vent d’est de 5 à 15 kt
De 9 heures à 14 heures nous sommes à la voile avec uniquement le génois. Que du plaisir!

Dimanche 11 décembre
Fort Pierce – Stuart, Manatee pocket
Position : 27 09.27N / 80 11.73W, distance parcourue 20Nm
Couvert, vent SE 15 à 20 Kt

Nous sommes à quelques centaines de mètres de la Chapman School, ou j’ai fait mon stage d’inspecteur maritime. Bien à l’abri, après plusieurs jours de vent fort. Très agréable et à proximité de plusieurs commerces qui nous serons très utiles pour finaliser nos travaux sur le bateau avant la traversée. Le lundi sera consacré aux préparatifs qui n’en finissent plus.