Saint-Augustine – Rockhouse Creek
Position : 29 03-74N / 80 55.84W, distance parcourue 56 Nm
Orages, chaud et humide
Départ au levé du jour, nous passons le Lions Bridge (pont à bascule) avant 7 heures car ensuite il n’ouvre plus pour le trafic maritime entre 7 et 9 heures. C’est orageux et nous voyons quelques éclairs. Vers 9 heures, l’orage est sur nous. Il fait noir, la pluie tombe à l’horizontale et les rafales de vent à 30 kt font gîter le bateau. Là où nous sommes, l’Intracostal est toute droite, ce qui nous facilite la tâche. L’orage nous accompagne pendant presque 2 heures. Impressionnant. Le reste de la journée sera plus tranquille.
Pour ceux qui connaissent la chanson sur l’incompétence de Linda Lemay, cela reflète exactement mon état d’esprit du jour. J’ai passé une partie de la journée au téléphone avec les assurances pour aboutir à rien et cela à cause de l’incompétence de mes interlocuteurs. En bateau nous sommes coupés la de la terre ferme et de ses problèmes, nous rencontrons juste d’autres marins et cela est très bien ainsi. Là tout de suite entre retourner à terre ou rester sur le bateau, mon choix est clair!! Bon une bonne bouteille de Riesling permettra de bien finir la journée.
Mercredi 7 décembre
Rock house Creek – Titusville
Position : au mooring à la marina municipale
Brouillard, puis beau temps
La journée commence dans le brouillard. La navigation me rappelle mon ancien métier de pilote. Je navigue aux instruments pendant les deux premières heures. Mon circuit visuel passe par le profondimètre, le lecteur de cartes, l’extérieur et on recommence…Vers 9 heures le brouillard se lève tranquillement et je peux enfin savourer mon petit-déjeuner.
En route nous apercevons de loin Cap Canaveral, le fameux site de la NASA.
Beau temps chaud et navigation tranquille le reste de la journée.
Le soir dans la baie de Titusville, nous aurons la chance d’assister au lancement d’une fusée du Cap Canaveral, Tranquillement assis sur le pont du bateau nous regarderons le point lumineux se perdre dans l’espace. C’est impressionnant.
Delphine: Philippe oublie de vous préciser que suite à sa journée de téléphone avec les assurances et l’intervention d’un autre voilier rencontrer à Ste Augustine, tout c’est bien terminé. Entraide entre marins.
quelle belle aventure!
tres chouettes les photos des bahamas.
a++