Jekyll Island à Saint-Augustine, la Floride!

Jeudi 1 décembre, La Floride !
Jekyll Island – Fernandina Beach
Position : 30 40.34N / 81 28.08W, distance parcourue 30Nm
Couvert, vent NW 5 à 15 kt

Nous sortons par L’inlet de Jekyll Island pour une demie-journée de mer. Elle n’était pas très accueillante ce matin, de couleur grise comme le ciel, formée avec un mélange de houle et de vagues courtes. Nous naviguons au largue toute la matinée, juste avec le génois. Ça roule et ça tangue dans tous les sens, mais c’est agréable de ne pas entendre le bruit du moteur et de pouvoir naviguer sans devoir constamment frotter le fond. Nous avons à nouveau sorti les vêtements chauds! À 14 heures nous sommes au mouillage devant ce qui reste de la marina de Fernandina Beach, détruite par Mathews. Le village est entouré de deux usines de pâte à papier.. On se demande où l’on est et si nous allons rester. Mais une fois à terre le village est accueillant, avec des bâtiments styles westerns qui datent de 1850. Nous resterons une journée de plus pour visiter et régler différents problèmes avec la terre.

Samedi 3 décembre
Fernandina Beach – St Augustine
Position : au mooring à la marina de St-Augustine, distance parcourue 52Nm
Beau temps, vent NE 5 à 10kt
Départ aux premières lueurs du jour à 6h30. Grosse journée devant nous avec 52 Nm à faire.
J’attends avec impatience les premiers rayons du soleil pour me réchauffer. Le petit déjeuner est pris dans le cockpit et le café chaud est le bienvenu. Le décor change radicalement, nous passons des marais aux luxueuses maisons. Pour une fois le courant est avec nous toute la journée. Avec une moyenne de presque 6kt, nous arrivons à St-Augustine à 15h30.
St-Augustine est une des premières places où les Espagnols se sont installés dans les années 1560 et la ville en a conservé l’architecture. Nous allons à terre vers 18h et là c’est le choc! Noir de monde, ambiance festive bonne enfant. Défilé en costumes d’époque…. on se croirait chez Walt Disney. Nous avons du mal à réaliser où nous sommes, nous qui sommes depuis deux mois, habitués aux petits villages plutôt tranquilles.

Dimanche 4 et lundi 5 décembre
St Augustine
Position : au mooring à la marina de St-Augustine
Nous nous accordons deux jours pour profiter de cette belle ville. L’histoire et l’architecture rendent notre visite très intéressante. Restaurant, cigares, l’ambiance est aux vacances. Nous retrouvons également un bateau que nous avions rencontré un peu plus tôt et nous faisons connaissance avec une famille Québecoise en route pour les Caraïbes sur un magnifique catamaran. Notre voilier fait partie des petits bateaux… Là je suis sur le bord de m’énerver, nous sommes en Floride depuis 3 jours et nous n’avons toujours pas la confirmation que notre extension pour l’assurance du bateau est accordée…

2 Replies to “Jekyll Island à Saint-Augustine, la Floride!”

  1. hola les cousins!
    coucou de barcelone. bravo pour votre magnifique voyage et c est extra de pouvoir partager tous ces beaux moments avec vous!
    bon vent!

  2. Hello les aventuriers !
    Pendant que vous visitiez Fernandina Beach, vendredi dernier, nous avons passé un délicieux moment avec Bruno et nous avons beaucoup parlé de vous évidemment en pensant au formidable voyage que vous faites, même si, à vous lire, ce n’est pas de tout repos ! Bises à tous les deux.
    Valérie

Les commentaires sont fermés.